Notre nouvelle pouliche par Diamant de semilly est arrivée à notre élevage de vie hier ; notre pouliche est de la même famille maternelle qu'itot du chateau : elle a comme grand mère maternelle la mère d'Itot du château , Sophie du Chateau. La famille maternelle d'Itot du chateau est l'une des meilleures si ce n'est LA meilleure du selle français par le nombre incroyable de gagnants internationaux qui en est issu. Les meilleures de cette souche maternelle exceptionnelle d'Itot du chateau ( appellée la souche "Javotte D", la mère fondatrice de cette ligéne hors norme ) sont souvent faits au modèle comme Itot du chateau et notre pouliche de Diamant de semilly : alezan, liste en tête assez large et longue, pas trop grand et de nombreux points de force. Notre pouliche est ,comme vous pouvez le voir sur sa photo, extremement typée dans son type par son origine maternelle d'où cette ressemblance très frappante avec d'Itot du chateau. Elle promet donc beaucoup pour le sport et aussi l'élevage. L'élevage de vie ne retient dans son élevage uniquement les toutes meilleures lignées maternelles avec en plus ses poulinières très typées dans leurs modèles dans leurs souches basses afin de garantir la continuité de la très très grande qualité. Elles sont croisées avec les tous meilleurs étalons.
Bienvenue à l'élevage de vie ! Ce blog a pour seul objectif de partager ensemble notre passion commune : l'élevage des chevaux de sport. N'hésitez pas à laisser sur mon blog de passionnés toutes vos questions ,tous vos commentaires sur les thèmes de l'élevage de chevaux de sport, sur l'équitation, les origines des chevaux de sport, vos expériences d'éleveurs ou de cavaliers ...
23.4.12
elevage du chateau pouliche itot du chateau : Notre nouvelle pouliche par Diamant de semilly est de la même famille maternelle qu'itot du chateau : elle a comme grand mère maternelle la mère d'Itot du château , Sophie du Chateau. La famille maternelle d'Itot du chateau est l'une des meilleures si ce n'est LA meilleure du selle français.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire