25.9.12

philippe leoni : Le talentueux cavalier et business man philippe leoni a proposé sa candidature comme responsable du haut niveau à la fédération française d'équitation pour remplacer Christian paillot qui a demissionné. La candidature de philippe leoni est repoussée par la FFE.

philippe leoni

Philippe Leoni le très bon cavalier français aujourd'hui à la retraite des pistes de cso de haut niveau et en même temps business man de talent a proposé sa candidature pour remplacer au poste de responsable du haut niveau à la fédération française d'équitation ( ffe ) mais celle ci la refuser. Retrouver les réactions de philippe Léoni suite au refus de la fédération française d'équitation d'accepter sa candidature auprès du site web jumpings news.

site internet de jumpingnews avec l'interview de philippe leoni

site web de jumpingnews avec l'interview de philippe leoni

Interview de philippe leoni par le site d'inforamtion equestre jumpingnews.com

Lassé de compétitions, vous étiez mis en retrait du monde équestre depuis près de 5 ans.Pourquoi ce retour? En retrait oui, mais pas retiré. J’ai toujours gardé de très bons contacts avec certains cavaliers et acteurs du milieu sportif. Je n’ai rien entrepris, ce sont des cavaliers qui m’ont contacté en demandant si je ne serai pas intéressé pour prendre le relais de Christian Paillot. Qu’est-ce qui vous a alors décidé? Le challenge ! J’ai toujours aimé entreprendre de nouvelles aventures, dans les affaires comme dans le sport. J’ai un certain niveau d’expérience dans le domaine et quand on sent un enthousiasme commun autour de vous, ça fait réfléchir. Du coup, je me suis dit; pourquoi pas? J’ai monté un projet autour duquel je pensais pouvoir réunir l’ensemble des partenaires tant au niveau fédéral que des cavaliers et propriétaires. Quels en étaient les principaux objectifs? L’idée était de créer un projet commun, novateur et précis en terme d’objectifs. Il s’agissait de redonner une dynamique avec des équipes bien structurées pour les trois disciplines olympiques, le tout, articulé autour de différents responsables, techniques et budgétaires. J’avais notamment pensé à Jean-Maurice Bonneau en tant que responsable technique pour les trois disciplines. Il y avait ensuite un certain nombre de personnes en place, ou à venir , qui étaient vraiment convaincues du projet. Une vision globale qui ne semble pas avoir éclairé le président ! Eh non ! Pourtant notre première entrevue s’était plutôt bien passée et je devais alors lui présenter un projet plus détaillé, ce que j’ai fait. Vos ambitions, ou vos réformes, lui ont-elles fait peur? Je n’en sais rien !En tous cas, il n’en veut pas. Point final. La page est tournée. Meme si vous n’en dites pas plus sur le fond et la forme, vous êtes déçus. Pour moi? Non. Je n’avais aucune autre ambition que d’apporter mon expérience à un projet valorisant pour les sports de hauts niveaux. Vous savez, sans vouloir paraitre prétentieux, je n’avais pas besoin de prouver quoi que ce soit. J’ai, je pense, fait mes preuves tant au niveau business que d’un point de vue sportif. C’est dommage pour ceux qui m’ont porté en avant et soutenu dans ce projet. Je pense qu’il y a avait de quoi faire. Et maintenant, d’autres projets équestres? Pas vraiment, mais bon…on ne sait jamais !

Aucun commentaire: