2.4.12

zeta de hus michel robert xavier marie haras : le haras de hus de xavier marie passe zeat de hus de la selle de kevin staut à celle de michel robert. Coup dur pour kevin staut.


zeta de hus michel robert xavier marie haras
xavier marie le propriétaire du haras de hus vient de prendre une décision finallement brusque : il vient de retirer sa jument zeta de hus à son cavalier initial kevin staut pour la passer sous la selle de l'expérimenté cavalier français michel robert. Le principal objectif de xavier marie du haras de hus est de se donner une chance que sa jument zeta de hus se qualifie in extremis pour les jeux olympiques car kevin staut ne pouvait effectivement pas monter à la fois silvana HDC ( ex propriété de xavier marie du haras de hus qui venait de vendre la fabuleuse jument silvana hdc à la famille perron pette du haras des coudrettes dans le calvados !! ) et zeta de hus. C'est donc michel robert qui montera desormais zeta de hus dans l'objectif de faire le 4ème cavalire de l'équipe de france au jeux olympique de londres 2012. Pour kevin staut c'est tout de même un coup dur car il perd sa jument numéro 2 de son piquet et se trouve maintenant appauvri pour concourrir tous les weeks ends au niveau international et kevin staut est un peu inquiet de ne pas avoir gardé suffisament le rythme du tres grans niveau juste avant les jeux. Retrouvez ci dessous l'interview de kevin staut faite par grandprixreplay au sujet de la perte pour lui de zeta de hus au profit de michel robert.

« Le vie continue, et ma présence sur ce concours Jeunes Chevaux en atteste. Dans une telle précipitation, à chaud, je ne peux que revenir sur les immenses qualités de la jument. Quitte à ce que je ne la monte plus, mieux vaut que ce soit au profit d’un cavalier français d’expérience comme Michel Robert, d’autant que la gestion de son piquet de chevaux est assez proche de la mienne. Pour autant, d’un point de vue très personnel, bien entendu que je suis peiné de cette perte : la jument progressait énormément ces derniers temps, et elle a tout pour devenir une monture de premier plan. Que le Haras de Hus veuille tenter l’infime chance de la voir participer aux Jeux olympiques de Londres, je le comprends, mais il serait faux de ne pas reconnaître ce sentiment d’inachevé, dans une période où je ne suis jamais senti aussi bien à cheval. »
Une page se tourne, sans doute violemment pour Kevin Staut, qui, à quelques mois de l’olympiade londonienne, perd le joker de sa jument de tête. Devra-t-il alors réorganiser son planning de préparation ? « Le planning de préparation était prêt pour Silvana comme pour Zeta. Je ne changerai pas celui de Silvana pour autant, et, avec Henk Nooren, j’aiderai du mieux que je le peux Michel à se mettre avec Zeta. Le nouveau couple qu’ils vont désormais former ne doit absolument pas être mis en cause. Michel m’a appelé, m’a prévenu : je ne peux pas lui en vouloir. En revanche, c’est davantage pour garder le lien avec le haut niveau que je vais devoir me réorganiser. Le planning initial de Silvana prévoit la finale de la Coupe du monde, une période de repos, et deux concours préparatoires aux Jeux olympiques. Pour rester dans le coup du haut niveau jusqu’aux Jeux, il va falloir que je m’adapte. »

Aucun commentaire: