11.1.12

prix saillie etalons sport 2012 selle francais : vous trouverez ici les prix de saillie de étalons de sport 2012 selle français et etrangers, les principales nouveautés étalons 2012 grâce au site WEBSTALLIONS.COM


prix saillie etalons sport 2012 selle francais
Ci dessous vous trouverez les principaux changements , nouveautés des étalons de sport selle français ou etalons étrangers au catalogue 2012 des principaux étalonniers en france. Le choix en étalons pour la saillie de ses juments poulinières est si important que cela devient un vrai casse tête que d'arrêter un choix définitif ! c'est une source de l'excellent site internet WEBSTALLIONS.COM

Beligneux le Haras qui distribuait l’an dernier Goldfever (Grosso Z x Galvano) en congelé, le proposera désormais en semence fraîche. Grand performer en CSIO avec Ludger Beerbaum, il est en outre le père de Gotha, gagnante du GP CSIW de Stuttgart l’an dernier. En outre, BLH distribuera en semence congelée le Champion du Monde Vigo d’Arsouilles (Nabab de Reve x Fleuri du Manoir), déjà père de produits remarqués en Belgique, et le crack de Marcus Ehning Sandro Boy (Sandro x Grannus), père de Sabrina, gagnante du GP du Grand Palais en 2010.

Le Haras de Brullemail vient d’ajouter trois jeunes étalons maison à son offre déjà bien fournie. Il s’agit de Tygar Mail (Quidam de Revel x Fergar Mail), petit-fils de la Vice-Championne du Monde 2010 de Lexington Katchina Mail, Ulmar Mail (Eurocommerce Berlin x Narcos II), neveu de Katchina mais aussi de Jaguar Mail, JO 2008 sous couleurs suédoises, et enfin Tresor Mail (Jaguar Mail x Iowa), 3ème du Championnat de France des 4 ans en concours complet, neveu des étalons performers en CSIO Alligator Fontaine et Frascator Mail.

Le Haras de Couvains continue son recrutement extérieur en accueillant dans son catalogue Copin van de Broy (Darco x Brownboy), membre de l’Equipe de Belgique lors des Championnats d’Europe cette année, tout récent vainqueur du Grand Prix Coupe du Monde de Malines avec Gregory Wathelet et qui vient de passer sous la selle de Marcus Ehning.

Etalon de Sport ajoute deux recrues de choix avec Cardento (Capitol I x Lord), grand gagnant en CSIO sous couleurs suédoises et père notamment des grands gagnants en CSIO Glory Days (Daniel Zettermann), Caramell KS, Carisma… mais également Corland (Cor de la Bryere x Landgraf I), grand performer au plus haut niveau avec Wout-Jan Van der Schans, dont le produit le plus connu est la Vice-Championne du Monde et d’Europe par équipe Silvana et qui a également donné Tersina (Nathalie Van Der Mei et Angelica Augustsson). Ces deux étalons seront proposés en semence congelée.

France Haras propose de nombreux nouveaux étalons, principalement par le biais d’un partenariat avec des propriétaires privés. Parmi les nouveautés, on note les étalons étrangers confirmés en compétition au plus haut niveau Parco (Darco x Attack Z) et Roble Z (Rex Z x Calypso I), les prometteurs Vagabond de la Pomme (Vigo d’Arsouilles x For Pleasure), Roccossifred (Limbo x Clinton), Sam du Challois (Quaprice Bois Margot x Adam IV), Tabasco des Cabanes (Mr Blue x Le Tot de Semilly) ou encore Topaze Latour (Diamant de Semilly x Narcos II), classés parmi les meilleurs de leur génération lors du Championnat de France des jeunes chevaux et enfin les quatre ans Ultrachic du Temple (Luigi d’Amaury x Quat’Sous), Champion de France des mâles de trois ans, son dauphin Urlevent du Bary (Hurlevent de Breka x Corrado II) mais aussi Ukylou du Bouchon (Apache d’Adriers x Socrate de Chivre), Ultra Maugrey (Quite Easy x Le Tot de Semilly) et Un Prince de Sisse (Ogrion des Champs x Qredo de Paulstra).

Le Groupe France Elevage accueillera l’an prochain dans son catalogue Malito de Reve (Cumano x Muguet du Manoir), qui compte déjà d’excellents performers parmi ses premiers produits, dont Everlychin de la Pomme, qui fut Vice-Championne de Belgique des 6 ans en 2010. Il fera la monte en semence fraîche au Haras des Forêts. Le grand gagnant international Air Jordan Z (Argentinus x Matador), dont le Groupe vient fraîchement d’acquérir 50 %, sera disponible en IAF en Normandie. Le GFE a également conclu un partenariat avec Eric Lecler pour la distribution d’Allegreto (Jalisco B x Uriel), de Kheops St Lois (Le Tot de Semilly x Muguet du Manoir) (tous deux affectés en Normandie) et Cacao Courcelle (Jalisco B x Mersebourg), affecté dans les Vosges. En outre, il distribuera en semence congelée les prometteurs Nectar des Roches (Cumano x Count Ivor ps), très bon gagnant en CSI et 5ème du Championnat de France Pro Elite 2011 avec Edouard Couperie, Doremi (Quidam de Revel x Cento), médaille de bronze lors du dernier Championnat de France Pro1 et enfin le puissant Castelino Van de Helle (Cassini I x Landgraf I), issu du même croisement que le Champion du Monde Cumano, très remarqué dans les plus grands concours internationaux sous la selle de Niels Bruynseels.
Le Haras de Hus proposera quant à lui le jeune étalon maison Tsunami de Hus (L’Arc de Triomphe x Argentinus), classé « Elite » lors de la dernière Grande Semaine de l’Elevage et qui n’est pas sans rappeler son illustre oncle Arko III.

Le Haras de Zangersheide élargit encore son offre en 2012. Pour la première fois, le Haras proposera à la monte un clone, dont le « modèle » n’est autre que Chellano Z (Contender x Cor de la Bryere). Chellano Alpha Z, c’est son nom, a reçu son approbation au stud-book Z en septembre dernier. Quatre autres jeunes étalons intègrent le catalogue : Clarissimo Z (Clarimo x Carthago), issu de la lignée maternelle des célèbres Canturo et Carthago, les frères utérins Candico Z (Candillo x Caretano), Crowntano Z (Crown Z x Caretano), également frères utérins de Tabou Z, médaillée de bronze lors des derniers Championnats du Monde des 7ans. Enfin Comilfo Plus Z (Comme Il Faut x Balou du Rouet), récemment approuvé en Westphalie et issu d’un fils de la célèbre Ratina Z. L’étalon performer du Holstein Cassaro (Coronado x Lansing), neveu des étalons Cassini I et II, fait également son entrée.

Enfin, 2012 marquera la première saison de monte du clone de Quidam de Revel (Jalisco B x Nankin), qui sera stationné chez Joris de Brabander (Stal de Muze). Rencontrera-t-il le même succès que son illustre donneur ?

source: Webstallions.com

Aucun commentaire: