20.12.11

kellemoi de pepita vendue : kellemoi de pepita, la top jument de michel robert est vendue au quatar au cavalier Sheik Ali Bin Khalid Al Thani


kellemoi de pepita vendue
on vient de nous apprendre la vente non attendue du tout en fait de la jument de tête de michel robert, kellemoi de pepita. La jument selle français par voltaire avait pourtant toutes les chances de se retrouver dans l'équipe de france d'équitation de cso pour les jeux olympiques de londres. En plus Kellemoi de pepita avait fait l'objet d'une signature de contrat londres 2012 entre la fédération française d'équitation et les propriétaires de kellemoi de pepita. Cette top jument kellemoi de pepita a donc fait l'objet d'une vente un peu subite auprès d'un cavalier quatar.Suite à sa vente, la jument de Michel Robert, Kellemoi de Pepita vient de s’envoler pour le Qatar. Un coup dur pour l’équipe de France à l’approche des JO de Londres.

Michel Robert en selle sur Kellemoi de Pepita, voilà une image que l’on ne verra plus. Comme l’annonçait ce matin Equidia, la jument Selle Français de 13 ans, encore sixième de l’étape Coupe du monde de Genève le 11 décembre, a été vendue au Qatari, Sheik Ali Bin Khalid Al Thani. La jument, propriété de Michel Robert et d’Alain Gasnier, son naisseur, s’envolera dès ce mardi pour les écuries du cavalier désireux de renforcer son piquet en vue des Jeux olympiques de Londres.

Même s’il s’est renforcé récemment avec l’arrivée dans son piquet de Nenuphar’Jac, un étalon de 10 ans, fils de Cumano, Michel Robert, à bientôt 63 ans - il les fêtera samedi 24 - voit sans aucun doute ses chances de participer aux JO s’éloigner. Kellemoi, avec laquelle il a notamment remporté le Top Ten en 2008 à Bruxelles ou encore la Coupe du monde de Vigo en février 2011, constituait en effet son principal atout. Un coup dur aussi pour l’équipe de France qui perd là l’un de ses couples vice-champions d’Europe, l’été dernier à Madrid.

Alors que la date limite pour pouvoir qualifier un cheval en vue des Jeux de Londres est fixée au 31 décembre, de nombreuses négociations sont actuellement en cours un peu partout. Espérons que l’équipe de France ne sera pas à nouveau touchée par le départ d’un de ses chevaux de tête dans les jours à venir.

Aucun commentaire: