17.6.10

Lamm de Fetan : communiqué de l'ansf sur le retour de l'étalon du haras des m sur le global champions tour de jan tops


Communiqué de l'ansf ( association nationale du selle français ) sur l'acceptation de la ffe ( fédération française d'équitation ) du retour de lamm de fetan sur le circuit lucratif de jan tops , le global champion tour !
Cette année l'élevage de vie au eut un mâle de ce fabuleux étalon certainement le meilleur cheval au monde actuellement pour le cso


Le différend qui oppose aujourd’hui la famille Mars, propriétaire de LAMM DE FETAN, à la Fédération Française d’Equitation inquiète au plus haut point l’Association Nationale du Selle Français.
Nous ne rentrerons pas dans le détail des raisons qui ont pu conduire à la situation actuelle : LAMM DE FETAN –Timothée Anciaume se sont vu interdire par la FFE leur participation au Global Champions Tour, malgré leur qualification d’office de par leur classement mondial. Cette situation conduit à un préjudice qui rejaillit sur l’ensemble des éleveurs de Selle Français.
LAMM DE FETAN est une figure emblématique de notre élevage national, et à ce titre l’un de nos meilleursambassadeurs. Il est reconnu par plusieurs grands experts cavaliers comme « le meilleur cheval du monde ». Chaque absence de LAMM DE FETAN de la scène internationale pénalise gravement notre stud-book dans le classement mondial WBFSH. Notre Association souhaite qu’un accord définitif soit trouvé sans tarder pour permettre à ce vecteurd’image de notre élevage national de reprendre la compétition normalement. Et que tout soit mis en oeuvre pour qu’à l’avenir ce genre de situation ne se reproduise plus.
Nous ne pouvons que souscrire à l’une des nombreuses réactions de l’un de nos éleveurs que nous recevonsà l’instant :«LAMM DE FETAN fait la couverture de votre page d'accueil : normal, il est bien né et tourne au plusau niveau, ce qui ne court pas les rues. Par contre, qu'en est-il de l'engagement de l’ANSF pour que cecheval reste sous selle Française et puisse continuer à briller sous la bannière du SF ? La Fédérations'enlise dans un conflit d'intérêt puéril et dénué de tout fondement juridique (cf. le verdict du CNOSF ce jour). L'ACSOF a fait récemment une timide intervention publique à ce sujet. Il me semble que l'ANSF devrait intervenir et soutenir ses porte-drapeaux. J'espère que ma petite voix d'éleveur naisseur propriétaire cavalier viendra grossir celles qui se sont sans nul doute déjà fait entendre ».(Message posté sur le site de l’ANSF à 18h20 le 15 juin).
Nous nous réjouissons à cette heure que la décision prise par le CNOSF semble avoir reçu un accord favorable de la Fédération Française d’Equitation. Néanmoins, nous espérons que dans l’avenir ce genre de situation ne se reproduise jamais.
--------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: