16.3.10

ventes fences 2010 : la dernière news letter ventes fences




ventes fences 2010 : la news letter dernière mouture est sortie et visible sur le site internet de l'élevage de vie. On apprend que les associés fences sont toujours aussi dynamiques et novateurs afin de garder le leadership des ventes aux enchères de chevaux de sport. Innovation majeure des ventes fences 2010 , c'est la possibilité donnée par fences aux vendeurs des chevaux d'inscrire les chevaux non retenus pour les ventes élites de septembre sur le site internet des ventes fences qui les proposera à la vente pour une vente amiable avec photos, vidéos et commentaires. Voila une belle nouvelle formule très attrayante pour les vendeurs. Voici l'extrait de l'éditorial de la dernière fences news : Il faut vivre avec son temps !Quand cet adage a pris sa place dans la sagesse populaire, les progrès technologiques ne changeaient pas le quotidien au rythme effréné que connait notre époque. L’électricité, l’automobile, l’aviation, le téléphone ont profondément modifié les modes de vie entre la génération de nos grands parents et la nôtre, mais ces bouleversements ont été progressifs.Depuis une trentaine d’années, les choses ne cessent de s’accélérer !Dans le domaine de l’élevage, l’insémination artificielle a fortement modifié la composition sociologique et la répartition sur le territoire des éleveurs ; elle a provoqué une augmentation de la production et un renforcement de la concurrence en France et en Europe, heureusement accompagnés d’un développement de la demande mondiale !Encore confidentielles il y a 25 ans, les ventes aux enchères de chevaux de sport ont presque rattrapé en importance relative celles des courses et le volume de chevaux vendus par ce biais a été multiplié par 4 depuis un quart de siècle !Dans la compétition entre ces ventes, les technologies de l’informationont pris une place considérable et, là encore, le moins que l’on puisse dire est que les choses s’accélèrent !Au début des années 80, les marchands de chevaux ont été parmi les premiers à adopter le téléphone mobile : ces petites valises de quelques kilos qui usaient notre patience à force de « Radiocom 2000, ne quittez pas, nous recherchons votre correspondant… »Trente ans plus tard, avec un boitier de quelques dizaines de grammes et moins d’un dm² on peut en quelques minutes : filmer un cheval, envoyer les images à l’autre bout de la terre, conclure la vente, organiser la visite vétérinaire et transmettre ses résultats, vérifier le paiement et arranger la livraison !L’Internet permet un partage de l’information, écrite, parlée ou filmée, en temps réel, à un public très large ou, au contraire, très ciblé ! Ces réseaux n’ont ni frontières ni tabous ; ils sont en train de révolutionner l’industrie de la musique et de la production cinématographique et, d’une manière générale la distribution de tous les biens de consommation. Il était impensable qu’ils n’affectent pas fortement les modes de commercialisation des chevaux de sport.Les sites proposant des chevaux à vendre se multiplient, en rivalisant d’originalité ! Ils ne sont pas tous fiables ni efficaces et les difficultés restent nombreuses, mais ils existent !Pour autant, dans ce monde qui change si vite, il est des valeurs attachées à chaque métier qui demeurent !Nos ventes veulent conserver celles qui font leur originalité et leur renommée : ouverture internationale ! Impartialité ! Qualité du recrutement et qualité des services ! Nous devons faire vivre ces valeurs avec les technologies d’aujourd’hui et vous verrez dans cette lettre que notre organisation 2010, si elle fait appel au passé pour un retour à plus de convivialité, s’appuiera sur les techniques modernes de communication à tous les niveaux, aussi bien pour sélectionner que pour promouvoiret donner envie à tous les amateurs de chevaux de qualité de venir à Bois Le Roi !Mais le plus important, à cette période de l’année, c’est d’abord de rassembler un groupe de chevaux doués et prometteurs !C’est ce à quoi nous allons nous employer avec 23 rendez-vous pour les 3 ans et 25 pour les foals, à travers la France et l’Europe.Nous comptons sur les éleveurs pour nous proposer les prochains Kraque Boom, Itot du Château ou Myrtille Paulois qui font la réputation de nos ventes et nous permettent d’attirer en France une clientèle internationale exigeante et solvable !

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