24.3.10

quel étalon choisir pour ma jument ? ! cliquez ici pour voir en photos les étalons en choix de l'élevage de vie




































quel etalon pour ma jument poulinière ? C'est la grande question du moment ! quelles saillies choisir pour ma ou mes juments ? Au début de ces tous premiers jours du printemps la saison des poulinages est véritablement partie cette fois . Et cette fameuse question qui revient tous les ans à la même époque ! C'est à la fois un vrai plaisir des neuronnes que de choisir l'étalon parfait pour sa jument mais c'est aussi un vrai casse tête chinois ! en effet, finallement plein de critères rentrent en lignes de compte pour le fameux choix : le modèle bien sur va t il bien à ma jument, les qualités apportées par l'étalon gomment t ils les défauts de la jument et vice versa ? la génétique de cet étalon est elle interessante à croiser avec la génétique de ma jument poulinière ? L'étalon produit il bien ou a t il tout a prouvé , est il fertile ? est il abordable en prix, est il disponible en congelé uniquement, le poulain ou la pouliche sera elle reconu selle français ou origine inconnu.... que de questions et de prises de tête finallement. Aujourd'hui l'élevage de vie pensent en vrac à diamant de semilly, baloubet du rouet, lamm de fetan, stakkato, mylord cathago, berlin, flipper d'elle et tant d'autres sans y arriver mais va bien falloir par y arriver car nous suivons la première jument pour la faire saillir peut être dans un semaine ! il faut que l'on se mette d'accord une fois pour toute ! Ah quel étalon pour ma jument ? un casse tête et un vrai plaisir à la fois !! voici des photos des étalons auquels l'élevage de vie pense fortement pour ces juments poulinières de sport :

Aucun commentaire: