31.8.09

kevin staut et kraque boom champions d'europe de cso


Magnifique victoire de kevin staut et de son étalon selle français kraque boom aux championnat d'europe en angleterre au chateau de Windsor à londres ! Ce très beau succès de kevins staut et de kraque boom est finallement plein d'enseignements et ceci à plusieurs titres :

1 / la victoire du talent et du travail : c'est bien connu kevin staut est un sur doué de l'équitation car il gagne depuis longtemps en jeunes cavaliers. Kevin staut est un bosseur , très sérieux : il selle dès 6h30 tous les matins le premier cheval qu'il travail !


2 / l'intelligence de kevin staut à bien s'entourer : d'abord avec pierre baldeck marchand de chevaux pour qui kevin staut a très longtemps travailler. Pierre Baldeck est un homme de très grande expérience des chevaux et du commerce : kevin staut lui doit certainement beaucoup. Autre rencontre importante : Mr marie du haras de hus qui donne les moyens financiers à kevin staut pour ne se concentrer que sur le haut niveau. Kevin staut a su s'entourer et trouver les personnes propres à l'aider dans son ascencion. Enfin autres personnes personnes importantes : les grands parents de kevin staut qui lui acheté kraque boom et surtout ne l'ont pas vendu.


3 / un super étalon selle français : Kraque boom qui bien sur tous les moyens des épreuves les plus difficiles et qui a été bien préservé pour cette compétition. En effet , tout au long de l'année ont a surtout vu Le prestige saint lois sur la selle de kevin staut sur tous les fros concours dans le monde entier. Kraque boom a été inteligemment préservé pour cette écheance.


4 / le selle français marque bien son retour définitif comme meilleur stud book au monde pour le saut d'obstacle, le jumping. En effet , après les très bon résulats des chevaux selle français depuis quelques mois, le stud book selle français a pris la tête du classement des meilleurs stud book pour le cso. La victoire de Kraque boom,pur selle français enfonce le clou définitivement.


5 / comment gérer les retombées de cette victoire du selle français pour les éleveurs selle français ? c'est une bonne question car aux championnats d'europe ont a très bien vu que la très grande majorité des cavaliers étrangers sont remontés en chevaux issus des studbooks kwpn, Z, holsteiner... pas beaucoup de selle français sur selle étrangère alors que nous sommes le meilleur studbook. Le problème n'est pas neuf ! Même quand l'élevage français brille de milleS feux sur la scène hippique internationale, les éleveurs français ne vendent pas plus ni mieux leurs chevaux à l'étranger. Les réponses sont connues : mamque de promotion internationale, marketing très faible, aucun sens du commerce, très peu de présence physique de marchands ou cavaliers français à l'étranger ( esprit casanier !! ). Ces gros défauts seront difficiles à gommer car c'est culturel à l'esprit français du milieu hippique et plus particulièrement des éleveurs. L'ansf essaye que cela change et fait des actions dans ce sens mais les éleveurs se plaignent toujours de voir très peu d'acheteurs étranger lors des rassemblements d'élevage. Avoir son studbook n°1 ne veut décidément pas dire être n°1 des ventes : cela demande d'autres qualités que les éleveurs belges, hollandais, allemands ont dans leurs gênes. Ah ! la génétique : on devrait aussi peut être selectionné les éleveurs eux mêmes sur leurs qualité de commerçants !!!

Aucun commentaire: